Close

Fiabilité & Validité

Nos modèles d’estimation et de calcul fonctionnent sur base de vos réponses à nos questions spécifiques. Ce sont des outils d’auto-apprentissage utilisant les méthodologies du scoring et de l’automated valuation.

Nos outils d’analyse et de calcul utilisent des algorithmes dont la qualité et la précision des résultats dépendent de la qualité et de la précision de vos réponses. Nos algorithmes sont basés sur les fruits des recherches académiques et entrepreneuriales ainsi que sur des données statistiques. Ils conviennent à la plupart des entreprises émergentes.

Cependant, comme chaque start-up est unique et comme chacun des fondateurs, des employés clés et des investisseurs est une combinaison unique de talents et de rôles dans une jeune pousse, il se peut que certains “inputs” ne soient pas inclus dans nos modèles. Dès lors il est suggéré aux utilisateurs de nos outils de n’utiliser les résultats d’analyse et et de calcul que comme points de départ à des négociations plus approfondies avec leurs interlocuteurs et non comme des décisions gravées dans le marbre.

Pour lever toute ambiguïté ou doute, les estimations et calculs fournis par nos modèles ne sont pas liants d’un point de vue juridique.

Attention ! Même si nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’outils bien pratiques et que les scenarii testés sur nos modèles ont fourni des résultats logiques et justes, utilisez nos outils uniquement comme guides ou comme fils d’Ariane. N’en dépendez pas de manière exclusive. Utilisez d’autres approches.